Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

dimanche 8 juillet 2012

[vernis] #44 Un vernis caméléon : N05 (bleu métallisé) (Yes Love)

N05 (Yes Love)
1,00€ le flacon de 16 ml (soit 0,63€ les 10 ml)
Les vernis caméléon, je voulais en parler comme ça dans un article et ça tombe bien, j’en ai acheté un.
C’est une nouveauté que j’ai encore repérée sur un blog étranger (anglais) !
Un vernis caméléon, comme son nom l’indique, change de couleur. Il change pas de couleur au soleil mais simplement quand on pose une couche de top coat transparent par-dessus.
Barry M, la célèbre marque de make-up anglaise, en a sorti en Angleterre. Au marché, sur le stand de maquillage à 1€, j’avais vu des vào avec l’appellation « magic » mais au début, je savais pas ce que ça cachait. Vus qu’ils étaient vendus avec un vernis transparent, je m’attendais à un truc de ce genre.
Après avoir découvert ce nouvel effet sur Internet, j’en ai pris un avant de partir en vacances. Malheureusement, il y a une #%$¤§ (insulte déguisée) qui avait ouvert le flacon (alors que c’est interdit et que c’est écrit !) et il y avait plein de vernis sec autour du goulot ! Heureusement, le vernis a pas séché à l’intérieur et est encore fluide.
Bon, le matin à jeun, je devais pas avoir les yeux en face des trous et j’en ai mis là où il faut pas (partout autour des ongles) et pas là où il faut (à la base de mon pouce). Malgré ce petit détail, j’ai eu besoin que d’une couche. Pour le séchage, j’ai pas fait attention mais en une couche, ça le fait je pense. Comme tous les vernis métallisés, le fini est satiné mais ça brille. Alors, pour le garder comme ceci, surtout pas de top coat !!! Avec le top coat, la couleur devient juste + foncée.
La couleur : c’est un vernis métallisé bleu moyen. Il se rapproche de la couleur de mon vernis Turkish Sea, acheté à Mim. Je le voulais + foncé et pour cela, (c’est magiiique !) il suffit d’une couche de top coat ! Mais il est aussi très bien… nu (sans top coat quoi !).
Bien sûr, j’ai aussi pris une photo avec top coat. Je voulais faire des motifs différents avec du ruban adhésif et j’ai tout raté. Alors, j’ai tout enlevé et tout refait mais j’ai fait vite et c’est moche ! J’ai utilisé 3 tops coat transparents différents pour voir mais il y a aucune différence. Sinon, ça fonctionne en bord d’ongle comme pour faire une french, pour faire des pois avec un dotting tool et même avec des paillettes (sur fond transparent).
(photo 2 : avec flash ; photos 3, 4, 5 et 6 : au soleil ; photo 7 et 8 : avec flash)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire