Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 24 octobre 2013

[test produit] #49 Sérum réducteur tonifiant Lipo Science (Carrefour)

(photo Les Cosmétiques Design Paris)
8,90€ le tube de 200 ml (soit 4,45€ les 100 ml)
Un produit que j’ai acheté pendant les promos beauté en avril. J’avais eu -30% mais j’avais payé – de 6€ si je me souviens bien.
J’ai commencé le tube le 15 août et je l’ai fini la semaine dernière. Alors, faut pas rêver, il y a pas 2 mois de produit dans le tube ! C’est juste qu’au début, j’étais super motivée, j’en mettais tous les soirs. Puis, certains jours, j’ai eu la flemme. Alors finalement, il y a 10-15 jours, j’en ai parfois mis matin et soir pour enfin venir à bout du tube.
Au début, je mélangeais une grosse noix de sérum avec 3 giclettes de lait hydratant Nivea comme j’avais fait avec ma précédente crème amincissante (un gel Linéance acheté il y a 3 ans donc qui n’existe plus ; j’ai pas jugé important d’en parler) (et les autres) mais quand j’en mettais 2 fois de suite sans me laver, ça faisait comme des sortes de bouloches de gras, beurk ! Ça m’a cradossé mon canapé, les draps de mon lit étaient tout poisseux, c’était tout gras (et crasseux) par terre autour de la cuvette des toilettes, bref dégueu ! Du coup, pour finir mon tube, j’ai appliqué le sérum « nature », sans lait hydratant, et c’était beaucoup mieux !
Niveau résultat, pas de miracle ! Le sérum contient de la caféine connue pour son effet amincissant. Il promet de « [réduire] visiblement la peau d’orange » en l’appliquant matin et soir et « en massant vigoureusement ». Alors, la peau est raffermie, lisse et j’ai peut-être perdu quelques millimètres de tour de cuisse mais quand je pince ma peau, on voit toujours la peau d’orange. Pourtant, j’ai massé vigoureusement l’extérieur de mes cuisses, tellement vigoureusement que ça me faisait mal. Ça a peut-être eu + d’effet qu’ailleurs mais rien d’exceptionnel…
Quant à l’effet glaçon, ça marche quand on applique le sérum en sortant de la douche, après un bon gommage, mais pas la 2ème fois. Et vous attendez pas à avoir des stalactites de glace au bout des poils, l’effet est pas fulgurant ! Pas de quoi attraper un rhume ! J’ai déjà connu mieux avec une ancienne crème Yves Rocher.
J’allais oublier l’odeur. Ça sent l’orange chimique comme les triptans que je prenais quand j’avais la migraine (le goût est tellement chimique que ça me fait vomir alors que c’est un médicament qui fond dans la bouche et se prend sans eau pour éviter de vomir !). Autant dire que l’odeur me ravit au + haut point !
En conclusion, je dirais que pour le prix, on peut investir dans ce sérum qui est aussi (in)efficace que les autres produits de marques + chers. Quoiqu’en promo, celui-là, il est à -30% et les autres à -50%, ce qui les fait au même prix… Je sais pas si j’en rachèterai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire