Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

vendredi 18 octobre 2013

[moi et…] #15 La Redoute (suite et fin)

Ou comment j’ai pas renouvelé mon contrat annuel et fermé mon compte…
Tout a commencé au mois de février quand j’ai reçu ma carte « R Premium » qui me permettait en + d’avoir toujours 30 jours pour rapporter les articles qui me conviendraient pas, d’avoir les frais de ports gratuits à chaque commande sachant que ça va de 5,95€ pour le prix de base à 60€ pour les articles volumineux comme des meubles et d’autres avantages. J’étais contente mais sans +.
Le mois d’après, j’ai reçu un relevé de compte de la carte R Premium sur lequel il était bien écrit qu’ils me devaient encore de l’argent mais que la fameuse carte coutait 15€ / an. Quoi 15€ ? C’était pas précisé dans le courrier. Ah si, en tout petit, perdu dans la masse ! 15€ / an, ça fait que 1,25€ / mois mais ça fait déjà trop ! Heureusement, c’était remboursé la 1ère année. Ouf ! Du coup, j’ai décidé de demander le remboursement et de fermer mon compte. Mais je savais que la date d’ouverture, c’était mi-octobre alors mars-avril, ça faisait un peu tôt. Pas grave, je m’y prendrais pendant les vacances.
Mi-juin, ils m’ont envoyé un courrier comme quoi le 15/10, mon contrat serait renouvelé sous certaines conditions et que j’avais 3 mois pour les contester. Ça tombait bien. Entre-temps, ils ont dû sentir que le vent allait tourner, ils m’ont envoyé mon chèque de remboursement que je me suis empressée d’encaisser.
Début août, j’ai écrit une lettre de non-renouvellement et de résiliation de mon compte. Je l’ai envoyé le 10 en recommandé avec accusé de réception (pour tout bien faire dans les règles de l’art !). 10 jours après, j’ai récupéré l’accusé de réception avisé le 14/08, parfait ! J’ai préféré faire 2 mois avant comme ça j’étais sûre d’être tranquille et dans les temps paske je croyais qu’il fallait résilier un contrat 2 mois avant la fin mais la législation change tellement souvent…
Finalement, le mois dernier, j’ai reçu une dernière lettre m’indiquant qu’ils avaient bien reçu mon courrier et que le nécessaire avait été fait. Tant mieux, tout est bien qui finit bien !
Surtout que je me suis rendue compte que ma carte R Premium datait de février mais comme mon contrat durait d’octobre à octobre, ils auraient pas attendu février pour me faire payer la carte et m’auraient demander dans les prochains mois, en plein pendant les impôts et avec les fêtes de fin d’année qui approchent, pile au bon moment quoi !
En tout cas, une bonne chose de faite ! Surtout que je pouvais plus commander vu que je reçois plus les catalogues et les courriers promotionnels depuis l’année dernière. Et puis, depuis la fermeture des rendez-vous catalogues à Rouen et à St-Sever, je commandais de – en -. Tu parles, j’ai essayé de commander pendant les soldes il y a 1 an et demi : il m’a fallu une heure pour valider mon panier et forcément, les 3/4 des produits étaient épuisés ! En +, le commerçant qui réceptionnait les colis était pas aimable (depuis, ça a changé mais si c’est ceux que je crois que c’est, ils sont pas beaucoup + aimables !).
Enfin, ils vont pas pleurer à la Redoute. J’ai passé ma 1ère commande en 2000. Je me souviens, c’était un bustier blanc avec brassière intégrée que j’avais payé plein pot 99F + les frais de port. Ensuite, je commandais pour chaque période de soldes pour environ 100€, soit été et hiver, pendant 10 ans. Donc, à près de 150€ / an pendant 10 ans, je leur en ai laissé pour + de 1500€ ! Ma dernière commande date de l’année dernière. J’ai rapporté des articles début février, avant une période de neige, et quand j’ai payé ma facture mensuelle, j’ai enlevé le montant des articles. Mais comme ils ont pas reçu mes articles à temps, le mois d’après, j’ai eu des intérêts que j’aurais pas dû avoir et c’est là que j’ai décidé de plus commander.
Voilà ! Maintenant, j’ai un autre chat du même genre à fouetter à EDF. Un contrat qui devait durer qu’1 an sur 3 ans maximum quand j’ai emménagé en 2010 mais là, visiblement, je suis partie pour une 4ème année. Et c’est pas 15€ / an mais 40€ paske c’est 3€ / mois mais ils ont des années avec 13 mois !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire