Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

vendredi 6 septembre 2013

[test produit] #46 Gel douche gommant pomme vanillée caramel (By U)

1,35€ le flacon de 250 ml (soit 0,54€ les 100 ml ou 5,40€ le litre)
Quand je suis allée à Hyper U fin juillet alors que j'y avais pas mis les pieds depuis le mois d'avril (depuis les promos beauté), en promenant au rayon produits de beauté, je me suis rendue compte qu'ils avaient changé leur gamme de gels douche. Adieu donc mon exfoliant sucre-cannelle adoré ! Et bonjour l'exfoliant pomme vanillée-caramel ! J'ai senti mais j'ai pas acheté. Entre-temps, j'ai acheté l'exfoliant Laino à la noix de coco. Puis le mois dernier, en retournant à Hyper U (ouah, 2 fois en 1 mois !), je l'ai pris.
Déjà, le 1er flacon que j'avais pris, quand je l'ai ouvert pour renifler, le bouchon était à moitié cassé ; il tenait plus que par 2 attaches sur 3, bien !
Sous la douche : une giclette sur chaque bras, chaque cuisse et sur le ventre. Bon, c'est liquide, pas de problème. Après, ça se corse. Les grains exfoliants, on les vois pas, ils gratouillent pas, ils chatouillent même pas, ils font rien. Mais le pire, c'est les gros " grains " tout mous* comme s'ils avaient mis des petits bouts de pomme. C'est glauque et pas agréable du tout. Par contre, l'odeur est pas mauvaise ; ça sent bon la pomme et on sent légèrement le caramel. J'aurais + dit " façon pomme d'amour " en quelque sorte (avec des vrais bouts de pomme !). Mais après, je me suis relavé avec la crème de douche YR à la mangue-passion et en sortant, ça sentait + la mangue-passion que la pomme contrairement à l'exfoliant Laino. Bref, je suis déçue !
Sur Internet, il y a un autre avis qui est pas + dithyrambique (ici). Je crois qu'en changeant de gamme de gels douche, les Magasins U se sont plantés (cf. l'autre avis sur un autre gel douche de la gamme).
Finalement, sur les 2 derniers exfoliants achetés, je vais rester sur le Laino au Bounty à la noix de coco plutôt que sur celui à la pomme qui exfolie pas, avec ce qui ressemble à des vrais bouts de pomme mollassons (beurk !). Et si le Laino redevient trop cher, il restera toujours Carrefour ou Auchan.

* J'ai gouté les grains mous et c'est pas de la pomme. (Oui, la gogole qui met tout à la bouche comme les bébés de 6 mois !) Dans la liste des ingrédients, ils mettent " citrus aurantium dulcis peel powder " càd poudre de peau d'orange. Eh bien, pour de la poudre, c'est un peu gros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire