Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

dimanche 25 août 2013

[vernis] #131 Un vernis franken que j’ai baptisé « vernis franken n°13 »

vernis franken n°13 (by nano !)
Dernière série de photos prises avec mon ancien appareil.
Il s'agit d'un vernis de ma composition. Je voulais pas publier ces photos car auparavant, je voulais présenter un autre vernis franken que j'avais créé plus tôt et qui m'a servi de base à celui-ci mais je voulais finir le mois alors je me débarrasse de toutes mes photos. (En fait, il me reste d'autres photos encore + anciennes prises l'année dernière et en début d'année quand j'avais encore mon ordinateur précédent, je les garde au cas où...)
Niveau consistance, je peux pas dire, j’ai ajouté plusieurs gouttes de diluant Kiko. Sinon, opaque en 2 couches, séchage rapide, fini granuleux à la 1ère couche mais finalement lisse et brillant. Posé sur ma base peel off Essence, pas de top coat.
La couleur : un bleu foncé irisé avec des paillettes « normales » et des paillettes holographiques. Je voulais un vernis bleu foncé mais un coloris plutôt chaud façon bleu marine que froid comme du bleu outremer.
Le vernis de base, c’est un fond de flacon du L-60 de Modelite qui sert de contenant dans lequel j'ai ajouté du vernis noir (346 Yes Love) pour obtenir un bleu nuit irisé proche du 51 Bleu Nuit d’Yves Rocher. Ensuite, j’ai utilisé je-sais-plus-combien de vernis différents. (Au fur et à mesure, j’ai perdu le fil !) Si je me souviens bien, il y a aussi : plusieurs gouttes d’Urban Spirit d’H&M (pour les paillettes « normales »), quelques gouttes du 255 Violet Microglitter (pour les paillettes holographiques) et du vernis bleu holographique 401 Peacock Green de Kiko (pour l’aspect irisé holographique), quelques gouttes du vernis bleu foncé de mon kit de vernis craquelé Primark et de 1543 Navy Dark d’E.L.F. (les 2 pour foncer et réchauffer la teinte) entre autres. J’ai aussi ajouté quelques gouttes de vernis à paillettes turquoise, du vernis turquoise pour le côté « chaud », etc.
Ça se rapproche beaucoup de ce que j'avais imaginé mais je sais pas encore si ce sera la version définitive...
(photo 1 et 2 : avec flash ; photos 3, 4, 5 et 6 : au soleil ; photo 7 : avec flash)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire