(photo Olympus) |
Comme annoncé précédemment, j'ai profité de mon été pour tenter dompter la bête !
Pour rappel, il s'agit d'un Olympus sh-21 rouge, 16 Millions de pixels, un grand écran tactile, vidéo HD et normalement, il fait des photos en 3D comme la 3DS (pas encore essayé).
Pas évident. Déjà, l'appareil est + épais et + lourd donc j'ai pas une bonne prise en main. Quand je swatche des vernis d'une seule main et que je suis penchée, il a tendance à m'échapper des doigts.
Mais finalement, le pire, c'est le flash. Quand je l'ai essayé la 1ère fois, j'ai pas compris, je croyais qu'il fonctionnait pas encore à fond ou qu'il fallait qu'il chauffe. En fait, non, il est juste tout pourri. J'ai l'impression de prendre mes photos à la lueur de la bougie. Le précédent était nickel, quoique parfois un peu puissant alors j'ai voulu essayer le flash de mon 1er appareil et là, c'était trop puissant. (J'ai pris une photo de vernis foncé sur mon petit tabouret en bois et comment dire ?! On voyait pas la limite entre ma main et le bois et le vernis marron faisait miroir, bref, c'était violent !)
Du coup, j'ai été obligée de revoir mon protocole pour swatcher les vào et j'ai limité les photos avec flash (ce qui m'oblige à faire mes photos principalement au soleil, vive la Normandie !). J'ai gardé la photo du flacon et la photo où je tiens le flacon mais j'ai viré la photo de ma main sur le tabouret en bois. Pas la peine, on voyait rien ! Comme ça :
De toute façon, j'ai dégagé toutes les photos prises sur le tabouret ; on dirait que le nouvel APN a un filtre rose qui fait que mes doigts ressemblent à des doigts de petit cochon tout rose et mon tabouret en bois avait viré à l'orange comme si il avait attrapé la jaunisse et la rougeole en même temps ! Comme ça :
De toute façon, j'ai dégagé toutes les photos prises sur le tabouret ; on dirait que le nouvel APN a un filtre rose qui fait que mes doigts ressemblent à des doigts de petit cochon tout rose et mon tabouret en bois avait viré à l'orange comme si il avait attrapé la jaunisse et la rougeole en même temps ! Comme ça :
Comme j'allais pas rester à 5 photos et vu que je fais une photo sur fond blanc, j'ai essayé sur fond noir et je trouve que ça fait pas mal. C'est même tellement bien sur certains vernis que je me demande pourquoi j'y ai pas pensé + tôt ?!
En fait, je suis allée me renseigner pour mon ancien appareil. C'est bien le capteur qui est HS. Ça se répare mais c'est près de 100€ soit le prix d'un appareil neuf. À un moment, j'étais tellement désespérée à cause du flash que je me suis même dit que j'étais prête à payer 100€ pour un nouveau capteur. Puis, je me suis ravisée en me disant que si ça se trouve, à peine réparé, c'est autre chose qui allait claquer dans les mois suivants.
Bon, pour le flash, j'ai essayé l'APN de mon père et il est aussi pitoyable que le mien donc ça m'a rassuré mais cette espèce d'impression de filtre rose m'intrigue... D'un autre côté, je m'inquiète pas non plus ; quand j'ai acheté mon nouvel ordi, j'ai bien vu que l'écran avait pas la même luminosité que l'ancien et que ma télé.
Voilà, voilà... Donc, dès le mois prochain (dans 8 jours), nouvel appareil, nouvelles photos (roses ou à la bougie !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire