Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mercredi 27 mars 2013

[:-(] #9 Ma voisine du dessus 1 an après...

[J'ai essayé d'abréger au maximum afin d'éviter un pavé mais j'en ai vraiment gros sur le cœur et je pourrais écrire un roman. Au pire, j'ai prévu de raconter mes malheurs ultérieurement (ou pas)...]
Le 10 mars, ça a fait 1 an que je me coltine ma voisine du dessus. L'année dernière à la même époque, si j'ai écrit mon coup de gueule sur les voisins sans-gêne, c'était déjà à cause d'elle ; ça faisait que 3 semaines qu'elle venait d'emménager et déjà 3 semaines qu'elle me soûlait !
Depuis, y'a pas grand-chose qu'a changé : elle se déplace toujours en talons du lever au coucher, elle traine toujours ses chaises sur le balcon de jour comme de nuit pask'elle y passe des heures entières que les températures soient positives ou négatives et elle continue de recevoir de la visite régulièrement et tant qu'à faire, des gens qui sont aussi bruyants qu'elle, qui se déplacent bruyamment et qui parlent fort !
Pourtant, en bas de l'escalier, on a une correspondante. Je suis allée la voir au moins une dizaine de fois depuis fin avril et elle a parlé à la voisine presque autant de fois. Je me suis même déplacée dans les locaux du bailleur social mi-novembre. Le même mois, la correspondante a fait intervenir le monsieur qui s'occupe des problèmes de voisinage sur le secteur qui est lui aussi allée voir la voisine qui l'a à moitié engueulé ! J'avais cru comprendre qu'elle avait reçu une lettre recommandée au mois de décembre qui a pas eu beaucoup d'effets...
Il y a 1 mois, le matin, j'ai pris rendez-vous à la mairie avec une dame qui aide les victimes pour en savoir + sur les démarches que je pouvais entreprendre et qui m'a dit de lui envoyer une lettre recommandée. Manque de bol, le midi même, une des filles de la tarée du dessus qui s'engueule avec un de ses voisins d'à côté à cause de coups de téléphone dérangeants, qui menace de porter plainte et d'en parler à son frère et à sa sœur avec le risque que son frère vienne voir le voisin ! Du coup, le lendemain, je suis allée voir la nouvelle correspondante qui m'a confirmé pour la lettre recommandée mais m'a conseillé d'attendre vu que la voisine venait d'être convoquée et qu'on lui avait envoyé une lettre recommandée le 7 février. Bizarre paske le 9, elle avait jamais fait autant de bordel que ce jour-là ! Sûrement un dernier baroud d'honneur avant une longue période de calme ?!
Sauf que le calme depuis est très relatif. Bon, d'accord, elle a des nouveaux voisins à côté de chez elle et c'est des cassos mais si ils font autant de bruit l'un que l'autre, ils peuvent pas se plaindre. Surtout que j'ai mes propres voisins d'à côté qui sont aussi en train de re-péter un plomb (à cause des nouveaux voisins qui sont juste au-dessus d'eux donc) !
Résultat : j'espère déménager le + vite possible ! J'ai déjà commencé à remplir des formulaires auprès des bailleurs mais ça va encore prendre des mois !
Et c'est pas paske ma voisine est en sursis que je pense pas déjà au courrier que je vais lui envoyer un jour ou l'autre ! Par contre, le risque, c'est les représailles et/ou les sales coups, vue la mentalité de pourrie et les crevards qui viennent chez elles.
Heureusement, pour me détendre un peu et rigoler, je vais sur un forum sur les problèmes de voisinages et je me marre du malheur des autres paske parfois, ça entre en résonnance avec mes propres problèmes. Et moi, si j'ai une tarée au-dessus de chez moi, il y en a d'autres qui se trainent aussi de sacrés spécimens !!! (D'ailleurs, faudrait que je m'y remette paske ça fait un bail que j'y suis pas allée... J'ai même songé y apporté ma petite contribution + d'1 fois.)

P.-S. : Cher(e)s lectrices et lecteurs de l'étranger, j'espère que la situation est mieux chez vous ! Ici, c'est la galère : les voisins font ce qu'ils veulent paske de toute façon, personne peut rien faire, même pas la police, ou alors, ça prend des années. Bref, la France, pour les problèmes de voisinage, c'est l'enfer !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire