Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

lundi 18 février 2013

[je voudrais] #9 Des cochonneries, de la malbouffe, bref, des trucs trop bons mais pas bons pour la santé et les cuisses !

En ce moment, je mange super mal. J’ai des envies de pizzas et de hamburgers. Bon, on pourrait se dire que c’est pas grave, c’est l’hiver. Malgré tout, c’est pas une raison pour se gaver, on est pas des oies ! Et puis, j’ai pris presque un kilo depuis les fêtes et j’arrive pas à m’en débarrasser.
Pourtant, j’erre sur le web sur des sites qu’il faut pas : Subway, McDonald’s… et c’est comme ça que j’ai découvert ça en Allemagne :
Le Big Rösti 
Le Nürnburger (rebaptisé Mc Saucisse par mes soins !)
Alors, le Big Rösti, on l’a déjà eu chez nous en France. McDonald’s l’a sorti en 2005 et au début, il s’appelait Mc Tartiflette puis il est devenu Mc Canada. J’en mangeais 1 par semaine alors qu’avant ça, j’aimais pas les hamburgers (genre « mais ça, c’était avant » !). Le Mc Tartiflette, ils l’ont fait 2 ans de suite puis le Mc Canada encore 2 ans, ça fait donc 4 ans de suite entre 2005 et 2008. C’était super bourratif comme on peut le deviner sur la photo : un steak haché, une galette de pomme de terre, une tranche de fromage, du bacon (!) et de la sauce au fromage si mes souvenirs sont bons dans un petit pain avec du fromage et des petits bouts de bacon sur le dessus.
Le Mc Saucisse, c’est juste de la curiosité !
+ proche de nous, malgré ma mésaventure avec le petit McBaguette (et sa pu**** de sauce béarnaise de m**** !), je craque pour d’autres sandwichs. Quand je suis chez mes parents et qu’on fait soirée McDo, je prends un C.B.O. (chicken , bacon, onion - ou poulet, bacon, oignon en français !) ou un McWrap poulet bacon (mais ça fait un moment que j’en ai pas pris).
J’ai déjà testé le Poulet Poivre du menu Casse-Croûte à 4,50€ sans grande conviction.
Dans la nouvelle gamme des Grandes envies de fromage, y’a pas grand-chose qui me dit. Le camembert dans un hamburger, beurk ! La raclette, ça me dit rien du tout ! Le comté, bof ! Reste le chèvre que j’ai déjà goûté l’année dernière, sans + !
Non, le seul hamburger qui me fait envie, c’est le M, un ersatz du McBaguette pour moi.
(photo McDonald's)
Mais je le verrai + à manger le midi paske le soir, bonjour la digestion difficile toute la nuit !
 
À Subway, j’y ai jamais mis les pieds mais quand je passe devant, ça sent toujours super bon.
 
 
J’ai flashé sur l’Italian B.M.T. avec salami, pepperoni (c’est du salami épicé comme le chorizo est du saucisson épicé) et jambon et le Subway Melt avec dinde, jambon et bacon (toujours le bacon !).
 
Côté pizza, j’ai découvert les Pizzas Style de Sodebo.
 
(photos Sodebo)
Elles sont un peu chères (environ 3€) mais elles sont parfois en promo. Il y a 3 fromages, bacon chèvre, chorizo poivrons grillés et la classique jambon emmental. Alors, autant vous dire tout de suite, les 2 dernières, c’est pas mon truc. Par contre, les 2 1ères… Mais je me limite à 1 par semaine en alternant sinon je cours à ma ruine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire