Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mercredi 27 février 2013

[achat(s)] #14 Mon nouvel ordinateur portable

La semaine dernière, vous avez peut-être remarqué un léger flottement dans la publication de mes billet. C'est normal, j'ai acheté un nouvel ordinateur.
Je m'en suis énormément voulue de pas avoir acheté celui en soldes à 330€ à la FNAC le mois dernier. Du coup, j'en ai cherché un pas trop cher ; je voulais pas mettre une fortune pour un truc qui risque de claquer à tout moment ! Je savais aussi ce que je voulais précisément : un portable HP, 15" avec lecteur cd. Après, je m'en fichais du processeur, de la mémoire vive, de la capacité de stockage...
Mon antiquité a + de 5 ans et il commençait à se faire vieux. C'est sûr, il est plus aussi rapide mais je le garde au cas où... Il est pas encore bon pour la casse, ni pour la retraite !
Alors, j'ai commencé à regarder sur Internet et à éplucher les prospectus publicitaires. Quand mon regard s'est arrêté il y a quelques semaines sur l'ordinateur en couverture du catalogue spécial informatique d'Hyper U, le g6-2330 à 399€. En +, en regardant sur Google, j'ai vu qu'il était noir irisé, comme celui en soldes. La promo commençait le 12 et se terminait le 23. Je me suis dit : " C'est bon, j'ai le temps ! En +, le jeudi, les points comptent double... " Sauf que le 1er jeudi, le 14, ça fonctionnait pas alors j'ai attendu le 21. Arrivée dans le magasin, misère, je le trouve pas. Je pense : " OK, c'est mort ! " Mais le coin des promo était à l'entrée du magasin. Oui mais là, pareil : l'ordi de présentation avait un petit papier sur lequel était marqué " vendu et payé ". J'ai tout de suis compris. On va quand même voir un vendeur pour se renseigner et éventuellement commander, qui nous confirme qu'ils ont tout vendu en quelques jours mais qu'on peut pas commander. (Hein O_o ?!) Ensuite, avec mon père, on a rencontré quelqu'un qui s'y connaissait en commerce, qui connaissait le responsable et qui nous a dit qu'ils devaient commander. On est retourné voir le type qui s'est senti agressé. Quand on est tombé sur une dame qui nous a dit que le petit jeune, il y connaissait rien et qu'il était en remplacement que pour la semaine et qu'en effet, on pouvait pas commander mais qu'elle allait se renseigner. Elle est revenue avec une offre : elle me proposait un ordi Acer à 399€ au lieu de 449€. Je lui ai répondu que non, je voulais un HP. Alors, elle est repartie pour revenir avec une 2nde offre : un ordi HP, 15", le même que le mien mais en blanc, le g6-2203. Et là, j'ai dit " Bingo ! " paske c'était l'autre que j'avais vu sur Internet et à Auchan à Dieppe. Problème : ils l'auraient pas avant le 06/03 mais c'est grave, elle a pris mon n° de téléphone et devait me rappeler.
Sauf que l'après-midi, je me lamentais toujours sur mon portable noir irisé... jusqu'à ce que ma sœur me montre un HP à 369€ dans le catalogue Leclerc. Oui, c'était gentil mais c'était un 17" et moi, je voulais un 15" pour mettre dans la sacoche que j'ai payé une petite fortune en Angleterre. Puis en feuilletant le catalogue Conforama, il était là, presqu'à la fin : exactement le même que les 2 autres mais en rouge et à 399€ au lieu de 449€ ! Du coup, ni 1, ni 2, on est parti pour Confo. J'ai dit au gars : " C'est celui-là que je veux ! " et je l'ai eu, mon g6-2333 !
(photo Conforama)
Non sans mal (et non sans qu'il essaie de me refourguer tout un tas de bazar) ! Mais pourquoi faut toujours que tout soit si compliqué ?! En tout cas, il est là et bien là, devant moi. Et il est bôôô ! (Et il est rouge ! Ou plutôt rose framboise !!!)
Maintenant, il me reste juste à maîtriser Windows 8 >_< et réinstaller tous mes logiciels et tout et tout... En espérant qu'il tienne 3 ou 4 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire