Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

lundi 24 octobre 2011

[test produit] #1 Shampooing antipelliculaire à la capucine (Yves Rocher)

(photo YR)
5,90€ le flacon de 200 ml (soit 2,95€ les 100 ml)
Avant, j’utilisais l’antipelliculaire de l’ancienne gamme Phytum. Il me convenait bien. Je n’avais plus de pellicules et l’odeur (un peu masculine) ne me dérangeait pas. De +, j’aimais bien le flacon bleu foncé. J’avais même commencé à tous les collectionner. (Oui, je sais, j’ai la collectionnite aiguë, je collectionne n’importe quoi !)
Malheureusement, ils ont changé la gamme de shampooings en août 2010.
Bénéficiant d’une promotion, j’ai acheté 2 flacons.
Comme tout antipelliculaire qui se respecte, il est censé apaiser les démangeaisons et réduire le nombre de pellicules.
1ère utilisation (je m’en souviens comme si c’était hier) : une horreur ! Des démangeaisons pas possibles et plus des pellicules mais carrément des croûtes sur la tête !!! Tout le contraire ! Le résultat est pire que si je ne l’avais pas utilisé.
Comme j’allais pas rapporter les 2 flacons (surtout celui entamé), j’ai persévéré. Il m’a fallu un flacon et demi pour voir les pellicules disparaître (à peu près) et ne plus avoir la tête qui me démange (trop).
En ce qui concerne le contenant, le flacon a un style très épuré. C’est le même pour plusieurs gammes : les autobronzants et les soins pour le corps. Alors, attention de ne pas vous tromper de flacon et de prendre de l’autobronzant pour vous laver les cheveux ou d’étaler de l’antipelliculaire pour soulager vos jambes lourdes !
Bref : sûrement ma + grande déception. Je regrette mon ancienne formule. Heureusement, il m’en reste un demi-flacon que j’utilise en cas d’extrême urgence !
Le nouveau, je m’en sers quand je veux me décrasser la tête à fond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire