Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

samedi 15 septembre 2012

[hors-sujet] #4 Un gros coup de cœur pour les aquarelles de Juri Ueda

Je sais plus ce que je cherchais sur Google et je suis tombée sur cette illustration complètement par hasard sur un blog.
J’ai flashée sur ce personnage en kimono avec ses longs cheveux noirs. Elle est super belle et en même temps, elle a l’air si triste. En +, en ce moment, je suis dans ma période asiatique (entre autres).
Puis, j’ai recherché d’autres dessins en tapant le nom de l’artiste dans la barre de recherche.
J’étais subjuguée ! J’ai même failli pleurer tellement ça m’a touchée mais je me suis retenue paske je suis une grande fille.
C’est super bien fait. J’ai toujours aimé l’aquarelle paske ça rend super bien quand c’est joliment réalisé. Et là, j’adore le concept de ces personnages et les couleurs. Certains dessins m’attirent moins mais j’ai quelques favoris.



Surtout le dernier. Ça me rappelle un peu ce que je dessinais quand j’étais au lycée et à la fac. (Oui, je dessinais pendant certains cours tellement c’était palpitant. Notamment les cours de philo et j’en avais un paquet puisque j’étais en terminale Littéraire !) Je dessinais au stylo plume à l’encre bleue effaçable. Depuis la fac, j’ai arrêté. J’ai eu une période manga il y a 4 ans mais c’était qu’une passade. En +, j’en avais reperdu donc ça m’a découragé. J’ai aussi eu une période aquarelle mais ça date…
Du coup, en voyant ces jolies illustrations, j’ai envie de m’y remettre… Alors, pas à l’aquarelle (trop compliqué pour moi) mais au dessin, pourquoi pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire