Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 27 novembre 2014

[miam] #19 Farfalle aux cèpes Deluxe (Lidl)

(photo Lidl)
(Désolée, j'ai pas trouvé + petit !)
(Un petit article écrit vite-fait entre 2 sessions de préparation pour le marathon en talons !)
Pour une fois, il ne s’agit ni d’un truc gras, ni salé, ni sucré ! Bref, d’un truc franchement mauvais pour la santé ! (Même si tout n’est pas si mauvais. Tout est une question de quantité. Il suffit de ne pas en abuser. Dans la pub, ils disent « évitez de manger… », pas « c’est interdit de manger… parce que c’est mauvais pour la santé et vous allez mourir ». De toute façon, on va tous mourir à + ou – longue échéance.  [Fin de la parenthèse de déprime genre « on va tous mourir ».] C’est pour ça qu’il aussi savoir se faire plaisir ! Halte à l’orthorexie !)
Si je vous parle des pâtes aux cèpes Lidl, c’est qu’elles sont disponibles (en vente) une semaine par an et… c’est cette semaine (du 26/11 au 02/12). Et d’après ce que j’ai pu constater l’année dernière, elles partent comme des petits pains !
L’année dernière, j’avais acheté un paquet pour goûter (je me méfie toujours) et comme j’avais bien aimé, j’y suis retournée en fin de promo le mardi (puisque les promos hebdo vont du mercredi au mardi). J’ai chopé les 2 derniers paquets ! J’ai eu du bol ! (Pour une fois…)
Les farfalle sont, comme leur nom l’indique, des pâtes en forme de papillon (pas ma forme de pâtes préférée…) et aux cèpes (aux champignons). Dans la boîte, ça sent bon.
Ils indiquent 13 minutes de cuisson. Beaucoup trop ! Les pâtes sont prêtes (al dente) au bout de 8-10 minutes. Après, ce n’est pas qu’elles deviennent molles parce qu’elles se tiennent très bien à la cuisson mais elles perdent leur saveur. Du coup, je ne respecte pas le temps de cuisson ! Si c’est pour manger des pâtes sans goût, autant acheter un paquet de farfalle « classiques » à Carrefour !
Parlons maintenant de ce qui nous intéresse le + : le prix. Les 500 g coûtent 1,79€. L’année dernière, j’avais payé 1,69€. Alors, bon, c’est un peu cher par rapport à des pâtes classiques (et encore…) mais je m’en fiche, c’est tellement bon et surtout, c’est une fois par an ! Hier, j’en ai acheté 4 paquets mais je dois y retourner ; j’avais prévu d’en acheter 12, 1 / mois ! (Y’aurait que moi, je dévaliserais le stock ! Quitte à déguster des farfalle aux cèpes en plein mois de juillet !) (Ils m’ont déjà supprimé mes « torti 5 légumes » Panzani ! Impossible d’en trouver !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire