Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 3 avril 2014

[:-(] #17 Des problèmes suite à mon post du 11/03* ?

(* Ne le cherchez pas, je l’ai remis en brouillon et j’hésite même à l’effacer !)
Ils sont de retour ! Pires que Voldemort, je préfère ne pas les nommer !
Ils sont revenus pourrir mon blog pendant le week-end du 21-22-23/03. Et en masse ! J’avais jamais eu à faire à une telle invasion !
La preuve en images : (J’ai masqué les chiffres des stat pour que vous ne voyiez pas le nombre de visites pourri de mon blog !)
1) On voit bien à 20h le nombre de visites qui augmente subitement. En 1 heure, j’avais autant de visites que parfois en une seule journée. Ce qui fait que sur les 2 gros pics, j’ai autant de visites que sur 1 semaine.
2) D’ailleurs, on voit mieux ce que ça donne sur la semaine. Une bonne semaine en + !
3) C’est pas mal sur le mois aussi ! On voit bien la différence, comparé aux autres jours normaux…
Et encore, là, c’était le samedi 22 à 8h30. J’ai commencé par bloquer les articles qui avaient eu le + de visites. C’étaient d’anciens articles qui datent du début de mon blog (fin 2011-début 2012). Après, à 9h30, j’ai coupé. J’ai passé mon blog en mode privé. Ce qui a pas empêché certaines visites… mais je le savais. Je l’ai repassé en mode public le dimanche matin à 8-9h mais j’ai été obligée de le re-bloquer le dimanche après-midi.
J’ai remarqué aussi que sur une dizaine de messages, j’avais un nombre anormalement élevé de +1 (>60000) et tous les messages avaient le même nombre qui augmentait à vue d’œil (à chaque actualisation de page). J’ai tenté de passer les messages en mode brouillon le samedi matin mais dès que je les republiais, les chiffres démesurés étaient toujours là et avaient continué d’augmenter ! Pire, le dimanche matin, j’avais une quarantaine de messages touchés ! J’ai écrit à l’assistance Blogger qui s’est occupé des +1. J’en avais un vrai dans le tas et ils l’ont enlevé lui aussi mais je m’en fiche, je suis débarrassé des autres. Par contre, j’ai encore certains messages touchés. Pas sur la page d’ensemble des articles mais quand je clique sur certains tags.
Pour en revenir à mon blog, la semaine dernière, je le mettais en mode public dès que je me levais et je le remettais en mode privé avant d’aller me coucher. J’ai attendu le week-end dernier pour voir mais pas de débordement.  Depuis mardi, tout est redevenu normal. A part les +1 qui atteignent bientôt les 80000…
Bien sûr, tout ça a eu un mauvais impact sur les chiffres de fréquentations de mon blog. J’ai fait mon meilleur score le mois dernier mais je vais avoir du mal à retrouver les stat « normales » de février.

4) Ce que ça donne aujourd’hui à 9h30.
En tout cas, j’ai traversé une mauvaise passe. Ça + mes problèmes de voisinages, c’était le pompon ! J’ai même pensé à supprimer mon blog ! J’ai d’autres soucis, j’allais pas laisser ça me pourrir la vie. Et autant les voisins, on peut pas s’en débarrasser comme ça, autant un blog, oui ; il suffit d’appuyer sur un bouton !!! J’aurais trouvé autre chose ou continué ailleurs, je sais pas. De toute façon, le problème ne se pose plus et si j’ai le même problème, je sais quoi faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire