Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

lundi 3 février 2014

[beauté] #13 Le Livre Vert de la Beauté 2014 (Yves Rocher)

Il est déjà disponible en magasin, depuis la semaine dernière (j’ai pris le mien mercredi dernier). Ça change des années où on est obligé d’attendre la mi-mars…
Comme d’habitude, des nouveautés et des produits qui nous quittent, snif !
On commence avec les produits de soin du visage. La gamme Sébo Spécific est remplacée par la gamme Sébo Végétal. Il fallait bien que ça arrive un jour… Tous les produits en « Spécific » ont été remplacés petit à petit par des produits en « Végétal » et les soins pour peaux grasses faisaient partie des derniers à arborer l’ancien logo de la marque. Comme je l’ai su avant*, j’ai fait des provisions. Bon, pas des milles et des cents, juste un flacon de « nettoyant gommant doux ». Surtout que le « gel nettoyant purifiant » qui est censé le remplacer n’a pas le même prix (8,50€ au lieu de 8,20€), ni la même contenance (125 ml au lieu de 150 ml) ! L’Elixir 7,9 faisait partie de la gamme Cure Solutions. Eh bien, les autres produits de la gamme ont disparus et la gamme porte désormais son nom. Apparemment, cette gamme regroupe maintenant des dérivés des produits de la gamme Inositol qui n’existe plus non plus. Pour le reste, j’ai pas fait attention, je suis pas trop concernée par les produits anti-âge.
J’ai aussi remarqué un manque cruel de choix dans les masques pour le visage. La gamme « 3 minutes » n’existe pour ainsi dire quasiment plus. J’aimais bien aussi Les Gestes d’Institut, dont la « pâte matité végétale 2-en-1 gommage + masque », mais ils ont réduits comme peau de chagrin eux aussi… Et là, il va falloir que j’achète un dernier tube tant qu’il y en a encore.
Côté soins pour le corps, les gels douche Jardins du Monde font partie des nouveautés car ils ont remaniés le packaging. Sinon, ce sont toujours les mêmes parfums : pamplemousse, grenade, riz violet, noix de macadamia,… Et bien sûr, la gamme de produits amincissants Minceur Détox disparait au profit d’une nouvelle appelée Clé Végétale Minceur mais c’est comme ça tous les ans !
Côté maquillage, dans la gamme Couleurs Nature, exit les ombres crème ! Pour les nouveautés, par exemple : les fards à paupières « mono couleur poudre » ont été remplacés par les fards « mono poudre couleur intense » qui contiennent d’autres coloris et les mascaras « extension courbe » à 15,90€ ont été « remplacés » par les mascaras « volume vertige » à 24,40€. A noter que la gamme d’eye liner s’est agrandie avec l’arrivée de nouveaux coloris. Par contre, dans la gamme Luminelle, rien de nouveau.
Dans la gamme Plaisirs Nature, ils mettent en avant l’arrivée d’exfoliants en tube à 3,95€ les 200 ml. Mais pas avant le mois de mai…
Dans la gamme d’eaux de toilette Un Matin au Jardin, on note l’arrivée d’une nouvelle fragrance : cerisier en fleurs. J’ai senti mais j’aime pas. Trop vert et pas assez fleuri à mon goût !
Voilà en gros ce qu’on pouvait dire. Enfin, ce que j’ai surtout constaté, c’est une augmentation des prix sur certains produits. Mais comme tous les ans j’ai envie de dire… C’est pour ça que dès qu’un produit nous plait vraiment et qu’on peut l’avoir à moitié prix, il faut foncer et pas attendre trop longtemps !
 
*Sur le site Internet Yves Rocher, tout en bas de la page, au-dessus des logos, il y a un lien qui s’appelle « espace presse » et qui dirige vers des visuels des prochaines gammes de produits à venir. J’ai découvert ça il y a pas longtemps et c’est super intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire