Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 6 juin 2013

[moi et…] #13 L'Armada de Rouen


L'Armada commence aujourd'hui à Rouen et les festivités durent jusqu'au 16 juin.
C'est un grand rassemblement de voiliers ou plutôt de bateaux en tous genres puisqu'il y a même des sous-marins. Les bateaux sont amarrés de chaque côté de la Seine sur plusieurs mètres et on peut tout visiter gratuitement.
La 1ère édition a eu lieu en 1989 pour le bicentenaire de la révolution. Depuis, chaque édition s'est déroulée tous les 4 ou 5 ans.
La dernière édition en 2008 a rassemblé près de 10 millions de personnes sur 10 jours, soit environ 1 million par jour.
Alors, pour tout vous avouer, cette édition se déroulera sans moi, comme d'habitude. Cet événement m'a jamais intéressée. En +, la foule, très peu pour moi !
Non mais vous imaginez, 1 million de visiteurs par jour ! Bonjour la promiscuité ! Ajoutez à ça la chaleur ou la pluie... !
Tout ça pour voir 3 marins à pompon !

Ah, le fantasme du marin à pompon ! Le nombre de filles qui se font prendre au piège... Des dizaines d'histoires d'à peine quelques jours qui finissent par des pleurs alors que le gars a une fille dans chaque port ! (Et non, je suis ni jalouse, ni frustrée ! Juste lucide !)
De toute façon, tous les gens qui viennent, si ça leur plait, tant mieux. Au moins, ça fait marcher le commerce ! Mais du coup, le métro pour aller d'une rive à l'autre, c'est mort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire