Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 24 janvier 2013

[beauté] #4 Mon Projet 10 Pan (P10P)

J’ai décidé non pas de commencer ce projet le 1er janvier comme beaucoup de monde l’aurait fait mais le 22 janvier, comme ça sur un coup de tête !
Comme beaucoup de filles, j’achète et j’accumule les produits de beauté. Le problème, c’est que mon armoire de salle de bain déborde de shampooings, de gels douche… J’ai même été obligée de jeter des déo il y a pas longtemps ; l’odeur avait viré car ils étaient périmés.
Le but d’un Projet 10 Pan, c’est de se servir de 10 produits oubliés pour les finir tous avant d’en acheter des nouveaux. En général, il s’agit de produits qu’on aime pas trop et à moitié finis pask’on a pas envie de les finir.
Alors, je suis allée dans ma salle de bain et j’ai listé quelques produits. Voilà ce que ça donne en photo :
 
4), 3), 1), 6) et 9)
11) (2/3) et 8)
2), 10), 5), 11) (1/3) et 7)
1) masque visage aqua tonic 3 Minutes au pur jus de raisin YR : il en reste quand même pas mal et je pense pas toujours à l’utiliser
2) crème désincrustante moussante Sébospécific YR : on voit pas ce qu’il reste mais il en reste pas beaucoup
3) huile de douche Tradition de Hammam YR : reste un petit quart du flacon
4) shampooing quinquina (ancienne gamme) YR : reste pour 3x2 shampooings (pour l’utiliser 2x + vite)
6) gelée visage Pure Calmille YR : produit périmé que je pense utiliser pour le corps
7) exfoliant corps (gamme basique) CRF : on voit pas ce qu’il reste mais il en reste que pour quelques utilisations
8) mini crème de douche lait de coco CRF : reste la moitié mais c’est un calvaire tellement ça sent mauvais
9) gelée de douche au miel Couvent des Minimes (dans un autre contenant) : reste ≈ 100 ml mais je peux m’en servir comme gel douche, shampooing (ou gel de rasage pour les gambettes) donc je vais vite tout finir, surtout que j’ai 2 autres flacons qui m’attendent dont 1 qui est en train de se décomposer petit à petit
10) crème mains Intermarché : reste peut-être un tiers mais j’ai la flemme de me tartiner les mains tous les soirs
11) 1 gel lavant pour les mains paske j’en ai 3 d’entamés et les flacons sont encore à moitié pleins donc en finir 1 sur 3
(Oui, j’ai 11 produits paske je me laisse une marge de manœuvre d’1 produit.)
Le + dur, ça va être de pas racheter de nouveaux produits avant d’avoir fini les autres mais c’est le but du jeu !
J’ai aussi établi une autre liste de produits à utiliser et finir à + long terme qui contient 1 coloration (j’ai une dizaine de boîtes), 1 déo (une petite dizaine aussi), 1 gel douche (je les compte plus), 1 shampooing à la noix de coco paske j’en ai 5 (3 petits flacons de 300 ml + 2 gros de 750 ml) dont 2 entamés (1 petit où il reste les 2/3 et 1 gros où il reste 1/3), 1 autre crème pour les mains (j’en ai pleins), 1 autre gel lavant pour les mains (j’ai des recharges qui datent et risquent de se périmer), 1 crème amincissante YR, etc.
Il y a que des produits de soin paske j’exclus le maquillage. Pas que je sois une acheteuse compulsive de maquillage, au contraire, mais je sais que j’aurai beaucoup de mal à me passer de nouveaux vernis à ongles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire