Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mardi 30 octobre 2012

[test produit] #25 Casting Crème Gloss (L’Oréal)

 
Entre 10€ et 12€ le kit de coloration (que je me débrouille pour acheter en promotion à moitié prix)
Cette coloration, c’est celle que j’utilise le +, même s’il m’arrive d’acheter d’autres kits pour essayer. Ce sera donc ma coloration de référence pour comparer les autres.
J’ai déjà acheté différentes couleurs mais je reviens toujours vers la même, celle que j’ai essayé en 1er et qui me convient car elle est ni trop claire, ni trop foncée et a de jolis reflets : la 535 Chocolat.
Cette coloration date du 14 juillet, 3 mois et demi après la précédente. (J’avais 2 semaines de retard mais j’avais pas trouvé le temps / courage pour la faire depuis mon retour de vacances.
Quand on ouvre la boîte, on a une notice d’utilisation, un tube de crème colorante, un tube de lait révélateur, un petit flacon de soin, un embout applicateur en plastique à visser au tube de révélateur une fois le mélange effectué et une coquille genre Kinder Surprise avec une paire de vrais gants « professionnels » talqués et pas une paire de gants trop grands en plastique collés derrière la notice comme d’habitude et ça, j’apprécie grandement.
Comme toutes les colorations, il faut vider le tube de colorant dans le révélateur, secouer et appliquer sans trop tarder. Ils mettent sur cheveux mouillés mais comme j’ai la flemme, je la fais sur cheveux secs. Et c’est pas forcément précisé sur la notice mais je fais l’application sur cheveux « sales », 2-3 jours après mon dernier shampooing. Je suis le 1er schéma, celui pour cheveux naturels ou pour cheveux qui n’ont pas été colorés depuis moins de 3 mois car j’arrive à tenir 3 mois entre chaque coloration sans que mes cheveux blancs se voient trop.
2 détails qui ont leur importance : ça sent pas mauvais car c’est sans ammoniaque (oui, paske ça existe encore les colorations ammoniaquées qui fouettent à mort et qui piquent les yeux) et il y a suffisamment de produit pour recouvrir toute la chevelure même quand on a les cheveux plutôt longs (jusqu’au milieu des épaules) alors que parfois, ils conseillent d’utiliser une 2nde boîte (bonjour les économies !).
Après l’application, je retire mes gants alors qu’il faut les garder jusqu’au rinçage, j’attends 20 minutes après avoir déposé les dernières gouttes du mélange et, pour éviter les contorsions et les torticolis, je me rince sous la douche. La couleur me coule dans le dos et j’en mets partout mais je me savonne, je rince la douche et c’est bon.
D’habitude, j’utilise pas le soin ; je me peigne et j’arrive à démêler ma tignasse mais la dernière fois, j’ai pas pu m’en passer car mes cheveux étaient trop emmêlés (je les ai laissé pousser et ils étaient + longs par rapport à d’habitude).
Juste pour info par rapport à la pub : le miel, il est pas dans la coloration, il est dans le soin à poser après rinçage. D’ailleurs, ce soin, au début, il sent un peu le pipi de chat je trouve mais ça passe et après le rinçage, c’est même plutôt agréable.
Les 1ers temps, la couleur dégorge ; ça dure bien 4 ou 5 shampooings. C’est aussi à ce moment-là que je recommence à entrapercevoir mes cheveux blancs. Après, la couleur se patine tout simplement.
J’ai pas mis de photo paske les couleurs, ça ressort jamais bien sur les photos et surtout, ça dépend de la couleur de base des cheveux. En +, en début d’année, j’ai fait une colo toute pourrie qui a laissé mes pointes super foncées, si bien que j’ai les pointes + foncées que les racines alors que normalement, c’est l’inverse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire