Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

vendredi 21 octobre 2011

[3615 ma vie] #2 Mes vernis

 
Mes vernis et moi… Une longue histoire d'amour qui remonte à l’adolescence et qui s’est transformée en passion dévorante ces 3 dernières années.
C’est pas que j’aime particulièrement me mettre du vernis (et encore moins l’enlever) mais c’est vrai que des ongles colorés, c’est joli et ça suffit pour mettre du baume au cœur.
Je préfère les vernis nacrés. J’aime pas trop les vernis crèmes ou laqués et j’évite les (grosses) paillettes paske c’est galère à retirer.
Je commence à avoir une bonne collection ; j’en ai + de 200 au compteur ! Elle va du siècle dernier (non, pas 1902 quand même, j’ai que 29 ans !) à nos jours. J’en ai acheté la plupart et les autres, on me les a donné.
Je vous rassure : il s’agit surtout de vernis bon marché qu'on peut trouver au coin de la rue (et d’antiquités donc). En effet, je n'ai pas (encore ?) succombé aux sirènes des Sinful Colors, O.P.I. et autres marques qu'il faut parfois commander à l'autre bout du monde en payant des frais de port qui coûtent un bras (marre des frais de port !). Mais je me ferai peut-être avoir un jour…
Ma seule originalité, c’est que je vais régulièrement en Angleterre et à chaque fois, je fais une véritable razzia ! Là-bas, les vernis sont vraiment moins chers, même ceux de marque française (Bourjois et l’Oréal) ou qu’on retrouve chez nous (Gemey-Maybeline), et souvent en promo.
J’aime comparer les prix. C’est pourquoi je vous indiquerai le prix des vernis et leur contenance. Puis je mettrai les prix pour la même contenance. Bon, je vais pas mettre les prix au litre, il s’agit pas de soda. Non, j’ai choisi 10 ml qui correspond à la contenance moyenne d’un vernis. Paske j’en ai marre de lire que les vernis Séphora, ils sont pas terribles mais c’est pas grave, ils sont pas chers. Presque 5€ pour 5 ml, je regrette mais, dans ma liste, ils font partie des + chers !
J’essaierai de publier des photos de mes ongles vernis au moins une fois par semaine. Je m’excuse d’avance pour mes photos mais je suis pas douée pour me vernir les ongles (j’aime quand ça dégouline de partout). J’ai l’impression que j’y arrivais mieux avant mais j’ai pour ainsi dire « perdu la main » ahahah ! D’un autre côté, ce qui me rassure, c’est que je l’étale mieux que certaines que j’ai vues… Ah, et je m’excuse aussi pour mes photos tout court ; j’ai jamais été douée pour prendre des photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire