Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

jeudi 24 mai 2012

[:-)] #2 Mon 100e message

Au début, je voulais faire une grande annonce comme quoi, à partir de maintenant, j’avais aussi décidé de traduire mes messages en anglais. Mais en fait, non, j’ai la flemme ! Et pas sûr que ça fasse grimper le nombre de visites de façon vertigineuse de toute manière ! Au pire, on verra ça à mon 1 000e (ou 10 000e) message ou pour les 1 (2, 3, 4, 5, 10, 20… ) ans du blog !!!
Donc, en parlant de visites, j’ai décidé de parler statistiques et des sujets qui attirent le + de gens sur mon blog. (Et j’ai dû me débrouiller autrement paske les chiffres que Blogger me donnent dans les statistiques globales sont parfois faux >_<.)
Déjà, je vous annonce que je donnerai pas de chiffres paske j’ai trop honte. Le mois dernier, il y a encore eu un jour où personne n’est venu et certains jours, j’ai que 3-4 visites. Je vais donc parler en pourcentages.
Une fois, je me suis amusée (si je puis dire) à calculer le nombre de consultations de messages et je me suis rendue compte que ça ne représentait que la moitié du nombre total de pages visitées. En effet, j’ai mis du temps avant de comprendre que quand quelqu’un tombe sur la page d’accueil, c’est comptabilisé mais ça correspond pas à un message en particulier. Il faut que la personne clique directement sur la page d’un message pour que ça indique que la page en question a bien été vue. Ainsi, on peut avoir 20 visites par jour et n’avoir que l’équivalent de 10 pages de messages vues paske les 10 autres pages vues correspondent à la page d’accueil ou aux pages suivantes du blog, où se trouvent plusieurs messages.
À présent, entrons dans le vif du sujet :
Le message qui attire le + de monde, c’est celui sur le vernis Violet Électrique de chez Yves Rocher, que j’ai posté quelques jours après la sortie de la nouvelle gamme Luminelle, il y a 4 mois. Il a tout de suite attiré beaucoup de curieuses et même si l’effet de nouveauté s’estompe un peu, il continue d’être bien placé tous les mois. À lui seul, il totalise près de 10% de toutes les visites.
Le Bleu Nuit, posté il y a 3 mois, est 3ème et représente près de la moitié des visites du violet.
Le petit dernier, le Soleil Bleu de la collection d’été, je l’ai publié il y a à peine + d’un mois et il est 4ème. Il représente 2/3 des visites du bleu et est placé juste devant le Parme, posté il y a 2 mois, qui est pas loin derrière.
À eux 4, ils sont dans le top 10 et même dans le top 5 + précisément et représentent + de 15% des visites totales de mon blog. Et sur ces 15%, le violet obtient 50% des vues, le bleu nuit 23%, le bleu 15% et le parme 12%.
En 2ème vient mon message à propos de mon invitation YR de mars (même si les pages vues ne représentent que la moitié des pages du vernis violet). Ça, c’est dû à l’effet lampe dynamo !
En 6ème, c’est un message sur les nouveaux vernis Luminelle qui en fin de compte, auront eu beaucoup de succès.
En 8ème et 10ème, encore 2 sujets YR, avec mes courriels du mois de mai et la 1ère partie de mes courriels du mois d’avril. En général, les courriels ont pas mal de succès. Les gens tapent le code sur les moteurs de recherche. J’avais eu quelques visites aussi avec un code qui permettait d’obtenir un des nouveaux mini vernis Luminelle gratuitement en achetant en boutique.
Si on regarde bien, dans le top 10, il y a en tout 8 messages qui parlent d’Yves Rocher.
En 7ème position, j’allais oublier mon vernis G-M, le Rose Nu. Je pensais pas qu’il aurait autant de succès. Il a du mal à se maintenir parmi la déferlante YR mais il tient bon.
En 9ème, c’est le compte-rendu de mes achats anglais et belges de l’année dernière. Pourtant, y’a pas 1 vernis YR dedans ! (Non, y’en a d’autres hihihi !)
Ce que j’en conclus : beaucoup de Yves Rocher ! C’est ce qui saute aux yeux. Enfin… surtout les nouveaux vernis (pask’après, pour ce qui est des autres produits… ) et les codes promo. Et beaucoup de vernis qu’on peut trouver facilement, en allant se promener en ville ou en allant faire ses courses. Je me casse la tête à montrer des vào qui viennent de Pétaouchnock Belgique et d’Angleterre et ceux qui cartonnent le + sont ceux qu’on trouve au coin de la rue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire